Après avoir vu plusieurs personnes se lancer en affaires sans avoir fait faire de plan de marketing et, peu de temps après, finir par fermer leur entreprise, j'ai décidé de vous expliquer un peu les avantages de faire ou faire faire un plan de marketing.
Le Plan de Marketing vous permet :
* d’avoir une vision plus claire et un meilleur contrôle sur les activités à réaliser en vue d’atteindre vos objectifs de ventes annuelles.
* d’établir plus clairement les étapes à suivre lors du lancement de nouveaux produits et services sur le marché.
* de vous assurez que les produits et services offerts par votre entreprise correspondent exactement aux attentes et aux besoins réels de vos clients actuels et potentiels.
* de planifier vos actions et vos projets, de façon à éliminer les goulots d’étranglement au moment de leur réalisation.
* d’éviter d’être à la dernière minute et de devoir précipiter les actions, surtout lors de l’élaboration de documents, lors de la réalisation d’une offre de service majeure etc.
* de sensibiliser tout votre personnel à l’importance du client.
* de vous assurez que la planification stratégique de votre entreprise se concrétisera d’une façon systématique et cohérente.
* de concentrer les efforts de votre équipe sur les objectifs de fidélisation des clients actifs et de prospection de nouveaux clients potentiels.
* d’avoir un meilleur contrôle sur les coûts de toutes vos activités de vente, développement de produits et services, étude de marché, programme de publicité et de promotion.
Bonjour! Est-ce que je peux vous aider?

Avantages d'un Plan de Marketing
10 messages
• Page 1 sur 1
[quote="Karl Marx"]Tu n'a pas mentionné que ca coute très cher!!
:P
:P
Ca peut ne pas coûter cher... ca dépend de qui le fait et de l'ampleur du contenu, la précisions des données, etc..
Si certaines entreprises chargent aussi cher pour un plan de marketing c'est parce que certains produits ne s'étudient aussi facilement que d'autres..
-

Patrice Tremblay - Site Admin
Le plan de marketing est vraiment important pour une entreprise, c'est la base même de la structure de l'entreprise.
Je suis d'avis qu'il n'y a pas vraiment de prix pour celà et certains produits sont vraiment difficiles à analyser.
J'ai déjà réalisé 2 plans de marketing et laissez-moi vous dire que c'est une tâche ardue.
Je suis d'avis qu'il n'y a pas vraiment de prix pour celà et certains produits sont vraiment difficiles à analyser.
J'ai déjà réalisé 2 plans de marketing et laissez-moi vous dire que c'est une tâche ardue.
- StayFan
Oui mais j'ai aussi raison en disant que c,est beaucoup de travail pour tenir ce plan de marketing à jour constament.....
- Saguenay SEO
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Aide aux Entreprises