configurer un serveur ftp

Problèmes Informatique, Systèmes d'exploitation, Nouvelles technologies, Sécurité informatique, Logiciels, Mises à Jour, Microsoft, Windows, Linux\Unix, Mac, Réseaux, Hardware, Jeux, Émulateurs...

configurer un serveur ftp

Messagede awki22 » Ven Juin 27, 2008 12:02 am

est-ce que vous pouvez m'aider a configurer un serveur ftp sur mon pc windows xp pro. je voudrais partager des fichiers avec mes amis, j,ai un routeur et je sais pas trop comment faire pour rediriger les ports.
awki22

Messagede Saguenay SEO » Ven Juin 27, 2008 5:39 pm

Télécharge FileZilla..

Le lien: http://filezilla-project.org/
Saguenay SEO

Messagede awki22 » Ven Juin 27, 2008 10:58 pm

merci mais ca ne me dit pas comment faire le port forward
awki22

Messagede Patrice Tremblay » Sam Juin 28, 2008 2:26 pm

La redirection de ports (port forward) est très simple à mettre en place.

En fait, tu dois ouvrir les ports appropriés à ton application dans ton firewall windows. (Actuellement, ce qui t'intéresse est le port FTP, c'est-à-dire le port 21).

Ensuite, dans la configuration de ton routeur, il y a une section "applications" ou quelque chose du genre. (tu peux jeter un coup d'oeil sur www.portforward.com afin de trouver la démarche correspondant à ton routeur).

Ensuite tu y indique l'adresse de ta machine avec le serveur FTP (exemple: 192.168.0.100 port:21).

C'est tout!

Si ton serveur est bien configurer, tu dois être capable de t'y connecter avec ton adresse ip externe.

Dans le cas ou ton adresse ip serait dynamique, tu peux utiliser un service gratuit comme www.dyndns.org afin d'obtenir un nom de domaine et un service de mise à jour. (Plus simple que de retenir un ip qui est appelé à changer fréquemment).

J'espère t'avoir aidé!

À bientôt!
Devis Référencement Google Gratuit - Composer (sans frais) 1-888-514-0514
Patrice Tremblay
Site Admin

Messagede Tommyknocker » Dim Juin 29, 2008 5:00 am

Si tu as une "box" mise à disposition par un Fournisseur d'Acces Internet, tu dois pouvoir également te renseigner sur le site de celui ci, il doit bien avoir un forum ou une page de configuration :wink:
Tommyknocker

Messagede awki22 » Dim Juin 29, 2008 11:10 pm

[quote="Tommyknocker"]Si tu as une "box" mise à disposition par un Fournisseur d'Acces Internet, tu dois pouvoir également te renseigner sur le site de celui ci, il doit bien avoir un forum ou une page de configuration :wink:

Je comprend rien de ce que tu m'expliques la.

Qu'est-ce qu'une Box ? :oops:
awki22

Messagede Tommyknocker » Lun Juin 30, 2008 8:44 am

Tu habites en France? On a des abonnements qui comprennent des "boxes", elles sont fournies par les Fournisseurs d'Acces Internet. :wink:
Tommyknocker

Messagede awki22 » Mer Juil 02, 2008 1:48 am

Tu veux parler du modem ?
awki22

Messagede Tommyknocker » Mer Juil 02, 2008 5:18 am

[quote="awki22"]Tu veux parler du modem ?

Oui, en quelques sortes, bien que maintenant, ce serait plutot un routeur, les modems étaient utilisés pour les lignes rtc. L'ADSL étant une ligne numérique, on a conservé (a tord) l'appelation de modem :wink:
Tommyknocker

Retourner vers Conseils Informatique