Bonjour! Est-ce que je peux vous aider?

configurer un serveur ftp
9 messages
• Page 1 sur 1
configurer un serveur ftp
est-ce que vous pouvez m'aider a configurer un serveur ftp sur mon pc windows xp pro. je voudrais partager des fichiers avec mes amis, j,ai un routeur et je sais pas trop comment faire pour rediriger les ports.
- awki22
La redirection de ports (port forward) est très simple à mettre en place.
En fait, tu dois ouvrir les ports appropriés à ton application dans ton firewall windows. (Actuellement, ce qui t'intéresse est le port FTP, c'est-à-dire le port 21).
Ensuite, dans la configuration de ton routeur, il y a une section "applications" ou quelque chose du genre. (tu peux jeter un coup d'oeil sur www.portforward.com afin de trouver la démarche correspondant à ton routeur).
Ensuite tu y indique l'adresse de ta machine avec le serveur FTP (exemple: 192.168.0.100 port:21).
C'est tout!
Si ton serveur est bien configurer, tu dois être capable de t'y connecter avec ton adresse ip externe.
Dans le cas ou ton adresse ip serait dynamique, tu peux utiliser un service gratuit comme www.dyndns.org afin d'obtenir un nom de domaine et un service de mise à jour. (Plus simple que de retenir un ip qui est appelé à changer fréquemment).
J'espère t'avoir aidé!
À bientôt!
En fait, tu dois ouvrir les ports appropriés à ton application dans ton firewall windows. (Actuellement, ce qui t'intéresse est le port FTP, c'est-à-dire le port 21).
Ensuite, dans la configuration de ton routeur, il y a une section "applications" ou quelque chose du genre. (tu peux jeter un coup d'oeil sur www.portforward.com afin de trouver la démarche correspondant à ton routeur).
Ensuite tu y indique l'adresse de ta machine avec le serveur FTP (exemple: 192.168.0.100 port:21).
C'est tout!
Si ton serveur est bien configurer, tu dois être capable de t'y connecter avec ton adresse ip externe.
Dans le cas ou ton adresse ip serait dynamique, tu peux utiliser un service gratuit comme www.dyndns.org afin d'obtenir un nom de domaine et un service de mise à jour. (Plus simple que de retenir un ip qui est appelé à changer fréquemment).
J'espère t'avoir aidé!
À bientôt!
-

Patrice Tremblay - Site Admin
-

Tommyknocker - Messages: 67
[quote="Tommyknocker"]Si tu as une "box" mise à disposition par un Fournisseur d'Acces Internet, tu dois pouvoir également te renseigner sur le site de celui ci, il doit bien avoir un forum ou une page de configuration :wink:
Je comprend rien de ce que tu m'expliques la.
Qu'est-ce qu'une Box ? :oops:
- awki22
-

Tommyknocker - Messages: 67
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils Informatique