DMOZ

ajouter un site dans google, yahoo, msn, odp(dmoz), ask jeeves, sitemap, indexation de site internet, marketing indexation, indexation référencement, indexation automatique, échange de liens..

Messagede StayFan » Dim Déc 16, 2007 12:51 am

OK!
StayFan

Re: DMOZ

Messagede Saguenay SEO » Mar Déc 18, 2007 12:25 am

Il reste que pour répondre à cette question du début;

[quote="Patrice Tremblay"]J'aimerais connaitre vos experience avec la validation de votre site web dans DMOZ.

Je crois que DMOZ ont tendance à selectionner la qualité et c'est une raison pour laquelle c'est difficile d'y indexer un site.

Si il accepteraient tous les sites qui ne seront plus en ligne dans 1 an, ca prendrait un temps fou pour faire le ménage. De plus que c'est des "bénévoles" qui s'occupe de l'ODP.

On se reparle de ca l'an prochain. Nous pourrons confirmer!

;)
Saguenay SEO

Messagede StayFan » Dim Déc 23, 2007 10:30 am

[quote="Saguenay SEO"]Si il accepteraient tous les sites qui ne seront plus en ligne dans 1 an, ca prendrait un temps fou pour faire le ménage. De plus que c'est des "bénévoles" qui s'occupe de l'ODP.

Ils pourraient surrement creer un auto-nettoyeur de base de données. Je n'y connais rien mais il me semble que ca doit être facile pour eux.
StayFan

Messagede X-Man » Lun Déc 24, 2007 2:23 am

[quote="StayFan"]

Ils pourraient surrement creer un auto-nettoyeur de base de données. Je n'y connais rien mais il me semble que ca doit être facile pour eux.

hahahahhaha

Avec le nombre de sites qu'ils gèrent comme tu le dis, jpense pas que ca soit très facile.

:lol:

dsl de rire
X-Man

Messagede Patrice Tremblay » Lun Déc 24, 2007 9:47 pm

Je suis un peu de l'avis d' X-Man..

Ca peut parraitre facile mais c'est un énorme répertoire à gérer.

Il est certain que DMOZ utilise déjà des méthodes pour nettoyer tout ca mais ca reste difficile d'atteindre la perfection avec de si grosses bases de données..
Devis Référencement Google Gratuit - Composer (sans frais) 1-888-514-0514
Patrice Tremblay
Site Admin

Messagede StayFan » Ven Jan 18, 2008 12:25 am

ah bon. :oops: J'ai averti que je n'y connaissait rien! :lol:
StayFan

Messagede Patrice Tremblay » Ven Jan 18, 2008 8:34 pm

banles
Patrice Tremblay
Site Admin

Messagede Saguenay SEO » Mar Fév 26, 2008 11:58 pm

Vous m'enlevez les mots de la bouche!!

:D
Saguenay SEO

Messagede kazhar » Ven Mar 07, 2008 9:47 am

Bonjour,

On entends malheureusement tout et n'importe quoi à propos de dmoz.
Pour l'affaire shoemoney, il y a plus de détails qui sont donnés ici :
-http://www.kazhar.org/blog/viewpost/206/de-la-corruption-chez-dmoz-/

Concernant le "nettoyage des données" comme vous dites, il y en a evidemment heureusement, même si le répertoire est effectivement énorme (plus de 4 millions de sites listés, dont plus de 220 000 dans la partie francophone).

Vous pouvez trouver des informations à ce propos ici :
Que se passe t'il chez DMOZ ?

Cependant, si nous avons choisi de ne lister que les sites possédant du contenu unique et de qualité, c'est afin de préserver la qualité de l'annuaire et de ne pas avoir une liste de liens d'affiliations et de MFA sans intéret.
Il ne vous faut cependant par avoir un site qui soit la référence de votre catégorie pour être listé. Tout site proposant du contenu jugé intéressant pourra être listé.

Concernant les questions que vous vous posez concernant dmoz et Google, non, Google ne base pas son index que sur dmoz. Heureusement !
Le Google Directory en revanche, est basé uniquement sur dmoz. Mais les sites dans une catégorie n'y sont pas listés par ordre alphabétique comme c'est le cas sur dmoz.org, mais par ordre d'un pagerank un peu spécial puisqu'il est sur une échelle de 8.

Si un site peut prendre énormément de temps pour être listé, c'est du au défaut énorme de dmoz, qui est, à cause de son image de méchant corrompu probablement (image qui s'avère infondée et tout éditeur s'en rends compte très rapidement), qui fait que peu de personnes désirent devenir éditeur.
Peu d'éditeurs -> pas assez de gens pour traiter les masses de sites suggérés par les webmasters -> sites pas listés.

Et comme les sites sont pas listés, les webmasters supposent que c'est parce qu'un de leur concurrents est dans la catégorie et s'amuse à supprimer tous les sites concurrents du sien. On est dans un cercle vicieux.
kazhar

Messagede Patrice Tremblay » Ven Mar 07, 2008 10:13 am

C'est juste!

Et en passant... bienvenue sur les forums!

:wink:
Patrice Tremblay
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Indexation