Pour ceux qui se posent la question à savoir quelle est la différence entre le référencement gratuit et le référencement pro, je vous dirais que c'est un peu comme tous les services gratuits offerts pour n'importe quoi.
Si le service est gratuit, il n'y en a pas 1001 causes, c'est qu'il coûte moin cher à produire ou qu'il est financé par des organismes gouvernementaux...
Pour 95% des cas en référencement, un référencement gratuit vous offrira des services automatisés qui donneront les résultats qui s'en suivent. Une personne ou même une équipe de personnes ne peut pas consacrer son précieux temps à référencer les sites de monsieur nimportequi si il n'est pas payé pour le faire.. Cette personne ou ce groupe ne suffirait pas à la tâche et n'en tirerais que très peu d'avantage donc il ne faut pas se faire d'illusions. Le référencement gratuit = référencement automatique (dans la plupart des cas).
Un référencement professionel sera capable de vous offrir support, statistiques et indexation professionnelle. C'est-à-dire des résultats concrêts et bien supérieurs à des services gratuits automatisés..
:wink:
Bonjour! Est-ce que je peux vous aider?

Referencement Gratuit VS Referencement Pro
4 messages
• Page 1 sur 1
Je n'irais pas jusqu'à dire que ca ne sert à rien mais dans ce domaine, on en a pour son argent..
Si sur 50 000 annuaires, il y a en a 5000 qui concernent ton marché, c'est un bon plus pour ton référencement mais si il y a aussi 5000 annuaires bannis par Google au travers tout ca,, tu te retrouve perdant à l'autre bout...
Il n'y a rien comme le référencement manuel, crois-moi!
;)
Si sur 50 000 annuaires, il y a en a 5000 qui concernent ton marché, c'est un bon plus pour ton référencement mais si il y a aussi 5000 annuaires bannis par Google au travers tout ca,, tu te retrouve perdant à l'autre bout...
Il n'y a rien comme le référencement manuel, crois-moi!
;)
-

Patrice Tremblay - Site Admin
- Saguenay SEO
4 messages
• Page 1 sur 1