Voici maintenant que le géant de Mountain View veut enregistrer les sons ambiants autour d’un internautes pour mieux cibler la publicité qu’il propose.
Big Brother is listening you ?
La première réaction qui peut subvenir chez la majorité à ce moment là serait : et le respect de la vie privée ? Il est vrai que le fait que votre micro soit directement relié à Google, qui va ensuite en utiliser les données pour vous proposer une meilleure publicité, ne rassure guère.
Google se veut cependant rassurant en expliquant que son procédé respecte totalement la vie privée de ses utilisateurs. Ainsi, un son capturé ne sera pas de plus de quelques centièmes de seconde. Ce son se verra ensuite attribuer une empreinte numérique ne permettant pas de revenir au son original, puis va supprimer les parasites de cet échantillon. Ce ne sont au final que 4 octets qui sont transmis à Google.
Des inquiétudes malgré tout
Mais l’indignation fait maintenant place à l’incompréhension : comment, avec seulement 4 octets, Google peut prétendre proposer une meilleure publicité ? Et ce procédé, s’il tombait entre les mains de personnes malveillantes, ne pourrait-il pas être réellement dangereux par la suite ?
Source:
http://www.infos-du-net.com/actualite/7850-publicite-google.html
Bonjour! Est-ce que je peux vous aider?

Google vous écoute!!
7 messages
• Page 1 sur 1
Moi je ne juge pas ca personnel.
C'est sur que c'est rendu un peu loin mais... quand on parle de milliards de dollars....
Et après tout, ils ne commenceront surrement pas à creer l'historique de la vie de chaque personne connectée à internet..
:shock:
Si c'est le cas,, ca peut devenir choquant!
C'est sur que c'est rendu un peu loin mais... quand on parle de milliards de dollars....
Et après tout, ils ne commenceront surrement pas à creer l'historique de la vie de chaque personne connectée à internet..
:shock:
Si c'est le cas,, ca peut devenir choquant!
-

Patrice Tremblay - Site Admin
- Saguenay SEO
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Publicité Internet