Google: rapport entre recherches naturelles et sponsorisées

Forum de discussion sur la publicité internet gratuite et la publicité internet payante.

Google: rapport entre recherches naturelles et sponsorisées

Messagede Patrice Tremblay » Sam Oct 01, 2011 2:05 pm

Suite à de nombreuses modifications qui ont eu lieu dans l'affichage des résultats de recherches naturelles et sponsorisées de Google, j'aimerais connaitre votre opinion sur le rapport entre les résultats que ceux-ci génèrent.

Il y a environ 1 an, on m'indiquait que les résultats sponsorisés de Google ne touchait qu'un faible pourcentage des internautes (environ 20-30%) car ceux-ci avaient une confiance plus accrue dans les résultats de recherches naturelles de leur ami Google.

Or, comme vous avez du le remarquer avec les nouveaux paramètres d'affichage (notamment les contrastes de couleurs), il est maintenant rendu difficile de faire la différence entre les résultats de recherches sponsorisés et les résultats de recherches naturels.

On se fera pas semblant que c'est une pure coïncidence ou que c'est afin d'offrir un rendu plus "doux" pour les yeux..

Il faut être réalistes... Google essai de dissimuler subtilement les résultats de recherches sponsorisés afin d'augmenter son CTR avec Adwords car c'est là qu'il fait son argent... Eh oui.. avec Adwords et sa division offshore des pays-bas ;)

Bref, si vous travailler à la promotion de sites web depuis quelques années et que vous utilisez les résultats de recherches naturels et sponsorisés de Google afin d'amener du trafique sur les sites web de vos clients ou encore sur vos propres sites web, j'aimerais connaitre votre avis sur les ratios obtenus dans le passé VS les ratios obtenus actuellement.
Devis Référencement Google Gratuit - Composer (sans frais) 1-888-514-0514
Patrice Tremblay
Site Admin

Retourner vers Publicité Internet