Publicité payante ou référencement ?

Forum de discussion sur la publicité internet gratuite et la publicité internet payante.

Publicité payante ou référencement ?

Messagede Lucky Montano » Ven Juil 23, 2010 6:16 pm

Bonjour!

À votre avis, est-ce plus avantageux de faire de la publicité payante dans Google, Yahoo ou autre sponsor ou faire du référencement naturel pour le positionnement dans Google.

Je me questionne à propos de l'efficacité versus le temps nécessaires, etc.

Vos conseils sont appréciés!
Lucky Montano

Re: Publicité payante ou référencement ?

Messagede Patrice Tremblay » Jeu Aoû 05, 2010 1:31 pm

Il est certain que les résultats seront plus rapides à constater avec de la publicité payante du style Adwords, cependant, le référencement naturel te permettra, à long terme, de diminuer tes coûts de publicité payante jusqu'à même les abolir.

Je crois que la combinaison des deux peux donner d'excellents résultats.
Devis Référencement Google Gratuit - Composer (sans frais) 1-888-514-0514
Patrice Tremblay
Site Admin

Re: Publicité payante ou référencement ?

Messagede Tommyknocker » Ven Aoû 06, 2010 10:29 pm

Pour moi, ca ne fait aucun doute, le référencement naturel, bien que plus long à mettre en oeuvre est plus performant à long terme que la publicité payante.

Personnellement, je n'ai jamais dépensé un cent pour placer un site en première page et je ne sais même pas utiliser adwords :mrgreen:

C'est vrai qu'il faut attendre plus longtemps pour obtenir des résultats valables, c'est d'ailleurs le plus difficile à faire comprendre aux clients mais en revanche, le référencement naturel offre 2 avantages indéniables et très importants :

=> Ton site est présent non pas seulement sur Google mais également sur tous les moteurs de recherche internet

=> Une fois que tu cesses le référencement de ton site, celui ci continue de paraitre en bonne position et sa descente se fait très progressivement, rien à voir avec adwords qui te fait disparaitre de l'index dès que ton crédit est consommé...

L'universalité et la durabilité font du référencement naturel non pas un moyen mais un objectif à atteindre pour tout site qui se respecte. :mrgreen:

Tommyknocker
Tommyknocker

Retourner vers Publicité Internet