Bonjour!
À votre avis, est-ce plus avantageux de faire de la publicité payante dans Google, Yahoo ou autre sponsor ou faire du référencement naturel pour le positionnement dans Google.
Je me questionne à propos de l'efficacité versus le temps nécessaires, etc.
Vos conseils sont appréciés!
Bonjour! Est-ce que je peux vous aider?

Publicité payante ou référencement ?
3 messages
• Page 1 sur 1
Re: Publicité payante ou référencement ?
Il est certain que les résultats seront plus rapides à constater avec de la publicité payante du style Adwords, cependant, le référencement naturel te permettra, à long terme, de diminuer tes coûts de publicité payante jusqu'à même les abolir.
Je crois que la combinaison des deux peux donner d'excellents résultats.
Je crois que la combinaison des deux peux donner d'excellents résultats.
-

Patrice Tremblay - Site Admin
Re: Publicité payante ou référencement ?
Pour moi, ca ne fait aucun doute, le référencement naturel, bien que plus long à mettre en oeuvre est plus performant à long terme que la publicité payante.
Personnellement, je n'ai jamais dépensé un cent pour placer un site en première page et je ne sais même pas utiliser adwords
C'est vrai qu'il faut attendre plus longtemps pour obtenir des résultats valables, c'est d'ailleurs le plus difficile à faire comprendre aux clients mais en revanche, le référencement naturel offre 2 avantages indéniables et très importants :
=> Ton site est présent non pas seulement sur Google mais également sur tous les moteurs de recherche internet
=> Une fois que tu cesses le référencement de ton site, celui ci continue de paraitre en bonne position et sa descente se fait très progressivement, rien à voir avec adwords qui te fait disparaitre de l'index dès que ton crédit est consommé...
L'universalité et la durabilité font du référencement naturel non pas un moyen mais un objectif à atteindre pour tout site qui se respecte.
Tommyknocker
Personnellement, je n'ai jamais dépensé un cent pour placer un site en première page et je ne sais même pas utiliser adwords
C'est vrai qu'il faut attendre plus longtemps pour obtenir des résultats valables, c'est d'ailleurs le plus difficile à faire comprendre aux clients mais en revanche, le référencement naturel offre 2 avantages indéniables et très importants :
=> Ton site est présent non pas seulement sur Google mais également sur tous les moteurs de recherche internet
=> Une fois que tu cesses le référencement de ton site, celui ci continue de paraitre en bonne position et sa descente se fait très progressivement, rien à voir avec adwords qui te fait disparaitre de l'index dès que ton crédit est consommé...
L'universalité et la durabilité font du référencement naturel non pas un moyen mais un objectif à atteindre pour tout site qui se respecte.
Tommyknocker
-

Tommyknocker - Messages: 67
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Publicité Internet