Certains logiciels permettent l'envoi de requêtes automatiques afin d'actualiser régulièrement le contenu d'un site web dans des moteurs de recherches, cependant, il est important de savoir que plusieurs de ces moteurs n'apprecient pas ce genre d'action..
Vous pouvez même constater ce que google en dit:
N'utilisez pas de programmes non agréés pour demander l'indexation de vos pages, vérifier votre classement, etc. Ces programmes consomment des ressources informatiques inutilement et constituent généralement une infraction à nos conditions d'utilisation. Google déconseille l'emploi de produits tels que WebPosition Gold™, qui envoient des requêtes automatiques ou programmées à Google.
Conseils concernant la qualité - Conseils précis
-Évitez le texte ou les liens cachés.
-N'utilisez pas de pages masquées ("cloaking") ou de redirections trompeuses.
-N'envoyez pas de requêtes automatiques à Google.
-Ne multipliez pas les termes sans rapport avec le contenu réel de votre site.
-Ne créez pas plusieurs pages, sous-domaines ou domaines présentant un contenu en grande partie identique.
-Veillez à créer des pages ne permettant pas l'installation de virus, de chevaux de Troie ou de tout autre programme mouchard ("badware").
-Évitez les pages satellites ("doorway") créées exclusivement pour les moteurs de recherche ou d'autres solutions telles que les programmes d'affiliation sans véritable contenu informatif.
-Si votre site fait partie d'un programme d'affiliation, assurez-vous qu'il est utile aux utilisateurs. Présentez un contenu pertinent et original pour inciter les internautes à visiter votre site en premier.
http://www.google.fr/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35772
Bonjour! Est-ce que je peux vous aider?

Requêtes Automatiques
4 messages
• Page 1 sur 1
Moi je trouve qu'il est plutôt relax le Google. Ca prend de serieux abus pour qu'il pénalyse réellement un site.
- Saguenay SEO
4 messages
• Page 1 sur 1