La Vérité sur le Guerilla Marketing

trafic internet, compteur de visites, tracker, statistiques, geolocalisation, logiciel, log, pages vues, zones vues, xiti, google analytic, redirection, cookie, base de donnée, client, cible..

La Vérité sur le Guerilla Marketing

Messagede Patrice Tremblay » Jeu Déc 13, 2007 10:38 pm

Après avoir vu le terme guerilla marketing appliqué à un peu toutes les sauces durant les 2 dernières années, j'ai eu envie de vous partager mon opinion et de vous demander le vôtre.

Sans ne vouloir vexer personne, ces gens qui utilisent ce terme de guerilla marketing savent-ils vraiment de quoi ils parlent?

Savent-ils vraiment qu'est-ce que le marketing? Car j'ai pu constater que le terme guerilla marketing ne veux pas dire grand chose, si ce n'est qu'un marketing khaotique sans structure convenable...

J'ai aussi eu l'envie de vous partager la définition de Guerilla Marketing qui émane de Wikipedia, ce qui confirme un peu mes dire..

Vous pouvez retrouver le reste de l'article à l'adresse suivante:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerilla_marketing

Le terme Guerrilla Marketing a été lancé par le livre éponyme de Jay Conrad Levinson, publié avec succès en 1984. Il décrit un marketing non conventionnel à petit budget. Le terme est passé dans le langage pour décrire aussi les méthodes agressives et non conventionnelles de marketing.

Le guerilla marketing s'appuie essentiellement sur le street marketing et le marketing viral. Pour qu'il fonctionne, il faut qu'il soit suffisamment innovant, créatif et original pour que la cible adhère à la campagne.

Au final,,, qu'est-ce que ca veux dire vraiment ?

:?

Des opinions sur le guerilla marketing?
Devis Référencement Google Gratuit - Composer (sans frais) 1-888-514-0514
Patrice Tremblay
Site Admin

Re: La Vérité sur le Guerilla Marketing

Messagede Chris Rock » Sam Déc 15, 2007 1:33 am

[quote="Patrice Tremblay"]j'ai pu constater que le terme guerilla marketing ne veux pas dire grand chose, si ce n'est qu'un marketing khaotique sans structure convenable...

Il décrit un marketing non conventionnel à petit budget.

lol :lol:
Chris Rock

Messagede Saguenay SEO » Jeu Déc 20, 2007 12:03 am

Tout à fait d'accord avec vous!

J'ai fait quelques recherches l'an passé afin de mieux connaitre le guerilla marketing et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas grand chose à y apprendre.
Saguenay SEO

Retourner vers Trafic