Afin d'éviter l'abus des spammeurs dans son index, Google à inclut certaines règles dans son algorythme afin de punir les sites web qui contiennent des copies de pages dans le seul but d'optimiser leur positionnement. (Duplicate content).
Une technique délicate mais réalisable pour éviter ce genre d'incident est l'utilisation de fichier robots.txt.
En fait, le fichier robots peux vous permettre d'éviter le duplicate content en interdisant l'accès de certaines pages aux robots des moteurs de recherches.
Toutefois, ces manoeuvres sont délicates car en cas de mauvaises manipulations il est possible de voir une bonne partie de son site se retirer de l'index de Google.
Pour en connaitre d'avantage sur la syntaxe à utiliser du fichier robots à utiliser:
http://www.webrankinfo.com/outils/robots/faq_15_113.htm
Bonjour! Est-ce que je peux vous aider?

Duplicate Content
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Tu parles surrement de copies de pages avec les mêmes titres et descriptions car plusieurs sites web n'utilisent pas de réécriture et ont des tonnes de duplicates mais google n'a pas l'air à en tenir compte.
- Saguenay SEO
De ce que j'ai pu voir pour ma part, les moteurs n'ont pas l'air à pénaliser autant les sites qu'on le laisse croire à propos des pages dupliquées.
- Saguenay SEO
Je ne parlait quand même pas d'être banni par Google pour autant mais c'est un avantage d'éviter les duplicates..
Moins il y a de points négligés et meilleur est le référencement... c tout.
;)
Moins il y a de points négligés et meilleur est le référencement... c tout.
;)
-

Patrice Tremblay - Site Admin
11 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2