Une étude CyperPresse/Impact Recherche commanditée par le Gouvernement du Québec et le Bureau de la publicité sur Internet au Québec (BPIQ).
Alors qu'on questionne la viabilité des sites Web qui basent leurs revenus sur la publicité car celle-ci se fait encore trop rare, La Presse publie ce matin une nouvelle étude qui vient démontrer que la publicité sur Internet, ça marche. Plusieurs études américaines l'avaient démontrés déjà, et cela se confirme au Québec.
On se demandait depuis longtemps si tous ces bandeaux, boutons et pops-ups de plus en plus présents sur les sites Web étaient remarqués? Et bien oui!
À la demande du BPIQ, une série de Tests d'Efficacité Séquentiel (TES) a été effectuée à la fin du mois de mai pour connaître l'efficacité de six campagnes de bandeaux publicitaires sur Internet, tous en ondes en avril et en mai derniers.
Pour connaître l'efficacité des dites campagnes, une invitation à un sondage, par pop-up, a été lancée sur Internet. Ainsi, de 1500 à 2000 sondages ont été complétés pour chaque campagne. Pour obtenir des bases similaires de comparaison avec les autres TES, 300 sondages par campagne ont ensuite été choisis aléatoirement parmi l'ensemble des sondages complétés. C'est sur la base de ces 300 sondages que la majeure partie des résultats est présentée.
Article complet : http://www.activis.ca/fra/html/articles/pub.php
La publicité sur Internet: aussi efficace qu'ailleurs
7 messages
• Page 1 sur 1
-

Patrice Tremblay - Site Admin
-

Je ne trouve plus la page mais c'est sur www.canada411.com en voulant enregistrer mon entreprise dans l'annuaire des pages jaunes!!
- Saguenay SEO
Ça ressemble à un bel argument de vente pour Bell Canada !
:P
Il est vrai que le marché est en pleine croissance, parcontre, 79% des canadien qui utilisent internet... je trouve que c'est beaucoup...
:P
Il est vrai que le marché est en pleine croissance, parcontre, 79% des canadien qui utilisent internet... je trouve que c'est beaucoup...
-

-

Tommyknocker - Messages: 49
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Publicité Internet