Si vous êtes un acteur de l'ecommerce, ou que vous souhaitez faire du business sur le web avec un nouveau service, ce dont vous avez le plus besoin, c'est d'un trafic suffisant et d'un taux de transformation optimal.
Pour assurer un trafic important vous avez trois possibilités:
-le référencement naturel
-le Search Marketing (Trusted Feed/Paid Inclusion, campagne d'achats de mots clés chez overture et adwords...)
-l'affiliation.
C'est sur ce point que de nombreux partenaires ou clients nous sollicitent.
Après avoir compris comment aborder l'affiliation, ils se demandent souvent comment choisir parmi la quantité de plateformes d'affiliation.
Je tenais donc à vous présenter les différents points sur lesquels être vigilants :
L'expertise technique
Par leur nature même, les plateforme d'affiliation doivent faire preuve d'un haut niveau de technicité.
Vous devez aborder ce point sous l'angle du tracking : quels sont les types de rapports proposés, à partir de quand et jusqu'où tracent-ils l'internaute, etc...
Ensuite il s'agît de voir quels sont les supports promotionnels acceptés par la plateforme : banner, flash, html, XML... Si votre plateforme ne vous a pas encore proposer de service du type boutique XML, fuyez!!!
La qualité et la quantité d'affiliés
Pour des raisons évidentes, vous devez faire appel à la plateforme ayant un grand nombre d'affiliés, et surtout un grand nombre d'affiliés à fort trafic.
Je prends souvent comme référence le nombre de visites uniques chez les 50 "meilleurs affiliés" pour jauger ce parametre. S'ils sont tous au delà de 150 000, tout va bien. En deça, tout peut se discuter, surtout si vous opérez sur un marché de niche. Prenez également en compte leur fidélité, s'ils ont tendance à switcher toutes les semaines pour une offre différente, soyez prudents.
Le service
Il est question ici de la capacité de la plateforme d'affiliation à vous accompagner : quels sont les éléments d'analyse du ROI qu'ils proposent?
Sont-ils en mesure de vous permettre de traiter directement avec vos meilleurs affiliés?
Sont-ils capables de comprendre votre stratégie?
Bref, c'est surtout une question d'hommes. Dans l'affiliation vous devrez être réactifs et rigoureux, autant que le courant passe bien avec votre plateforme. Il vous faudra donc déterminer leur degré de souplesse par rapport à vos attentes et exigences.
Une question se pose souvent sur le nombre de plateformes chez qui s'engager.
Tout dépend ici de la taille de votre marché : National, Européen, International? Dans les deux derniers cas, vous aurez du mal à mettre vos oeufs dans le même panier. Si vous ne vous attaquez qu'au marché français, je suis plutôt pour le choix d'un voir deux partenaires (question de négociation).
http://www.goube.org/voxinablog/
Bonjour! Est-ce que je peux vous aider?

Choisir les meilleurs Partenaires
3 messages
• Page 1 sur 1
3 messages
• Page 1 sur 1