| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kazhar
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 3 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
On entends malheureusement tout et n'importe quoi à propos de dmoz.
Pour l'affaire shoemoney, il y a plus de détails qui sont donnés ici :
-http://www.kazhar.org/blog/viewpost/206/de-la-corruption-chez-dmoz-/
Concernant le "nettoyage des données" comme vous dites, il y en a evidemment heureusement, même si le répertoire est effectivement énorme (plus de 4 millions de sites listés, dont plus de 220 000 dans la partie francophone).
Vous pouvez trouver des informations à ce propos ici :
Que se passe t'il chez DMOZ ?
Cependant, si nous avons choisi de ne lister que les sites possédant du contenu unique et de qualité, c'est afin de préserver la qualité de l'annuaire et de ne pas avoir une liste de liens d'affiliations et de MFA sans intéret.
Il ne vous faut cependant par avoir un site qui soit la référence de votre catégorie pour être listé. Tout site proposant du contenu jugé intéressant pourra être listé.
Concernant les questions que vous vous posez concernant dmoz et Google, non, Google ne base pas son index que sur dmoz. Heureusement !
Le Google Directory en revanche, est basé uniquement sur dmoz. Mais les sites dans une catégorie n'y sont pas listés par ordre alphabétique comme c'est le cas sur dmoz.org, mais par ordre d'un pagerank un peu spécial puisqu'il est sur une échelle de 8.
Si un site peut prendre énormément de temps pour être listé, c'est du au défaut énorme de dmoz, qui est, à cause de son image de méchant corrompu probablement (image qui s'avère infondée et tout éditeur s'en rends compte très rapidement), qui fait que peu de personnes désirent devenir éditeur.
Peu d'éditeurs -> pas assez de gens pour traiter les masses de sites suggérés par les webmasters -> sites pas listés.
Et comme les sites sont pas listés, les webmasters supposent que c'est parce qu'un de leur concurrents est dans la catégorie et s'amuse à supprimer tous les sites concurrents du sien. On est dans un cercle vicieux. _________________ Il faut aimer les autres, non pour soi, mais pour eux - Proverbe Espagnol |
|
|
 |
Patrice Tremblay Site Admin

Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 698 Localisation: Saguenay Lac St Jean , Quebec
|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
C'est juste!
Et en passant... bienvenue sur les forums!
 _________________ Référencement Saguenay, Québec |
|
|
 |
Saguenay SEO

Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 368 Localisation: Saguenay Lac St-Jean
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 3:24 am Sujet du message: |
|
|
| kazhar a écrit: |
Peu d'éditeurs -> pas assez de gens pour traiter les masses de sites suggérés par les webmasters -> sites pas listés. |
Et pourquoi pas faire des campagnes de recrutement? Je sais pas, c'est une idée...... |
|
|
 |
kazhar
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 3 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Détaille le fond de ta pensée Saguenay SEO
Des campagnes de recrutement et de la communication, nous en faisons déjà.
Il y a, par exemple, le blog des éditeurs francophones : http://www.aef-dmoz.org/blog/ _________________ Il faut aimer les autres, non pour soi, mais pour eux - Proverbe Espagnol |
|
|
 |
Saguenay SEO

Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 368 Localisation: Saguenay Lac St-Jean
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 3:24 am Sujet du message: |
|
|
| kazhar a écrit: |
| Détaille le fond de ta pensée Saguenay SEO |
Je ne cachais pas de message subliminal dans ce que j'ai dit mais je connais un gars qui a appliquer pour devenir éditeur et jamais eu de nouvelles pourtant c'etait un candidat parfait. Je veux pas parlé a travers mon chapeau non plus parce que je connais pas vos exigences.......
J'ai jamais vu beaucoup d'annonces pour le recrutement aussi mais c'est sur que c'est bénévole.... C'est pas comme si vous aviez des millions de budget..... |
|
|
 |
Patrice Tremblay Site Admin

Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 698 Localisation: Saguenay Lac St Jean , Quebec
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu veux bien Kazhar, tu peux nous indiquer les qualifications demandées ou nous donner un lien vers les informations nécessaires.
Un nouveau sujet peut aussi être le bienvenu sur le forum!
 _________________ Référencement Saguenay, Québec |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|