| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Patrice Tremblay Site Admin

|
Posté le: Dim Juil 27, 2008 3:39 am Sujet du message: Supprimer mot de passe BIOS sur portable ACER |
|
|
Bonjour à tous!
Après avoir perdu beaucoup de temps à trouver une solution pour supprimer le mot de passe du BIOS sur un ordinateur portable ACER et après avoir contacté ACER eux-mêmes pour me faire dire qu'il n'y a AUCUNE solution possible sauf de leur envoyer l'ordinateur portable ainsi que 100$, je vous fait donc part de la solution ici afin d'exprimer toute ma gratitude envers ACER...
Je vous averti, cette manipulation est légèrement risquée mais c'est la même qu'ACER effectuera si vous lui retourner votre ordinateur portable et les 100$.
Vous devez donc vous assurez de bien suivre les étapes et tout ira comme sur des roulettes.
1- Débranchez votre portable.
2- Enlevez votre batterie.
3- Enlevez le panneau de plastique qui donne accès à la mémoire RAM de l'ordinateur.
*** À partir de cette étape, vous devez TOUJOURS garder une main qui touche au chassie de métal à l'intérieur du portable.***
4- Enlevez les barrettes de mémoire.
5- Remettez votre batterie.
6- Prenez un petit tournevis plat et faite le contact sur le jumper JOPEN1 qui se situe tout près des connecteurs pour la mémoire RAM pendant 30 secondes (peut avoir un nom différent dépendant des modèles).
*** Je répète, n'oubliez pas de garder une main qui touche au chassie de métal***
7- Arrêtez de court-circuiter.
8- Enlevez votre batterie.
9- Remettez vos barrettes de mémoire.
10- Remettez votre batterie.
11- Branchez votre portable pour voir si tout est ok.
Bravo! C'est fini.
Encore un gros merci à ACER pour leur aide..
PS: Je ne m'engage à absolument rien avec cette marche à suivre.
Si quelque chose brise ou si il y a un problème quelconque après avoir effectuée cette procédure, c'est malheureux pour vous mais je ne m'y tiens pas responsable.
Vous êtes toujours libres d'envoyer votre portable et les 100$ à ACER si vous ne voulez pas prendre cette chance.
Je vous donne aussi le lien pour télécharger le manuel de réparation pour plusieurs modèles d'ordinateurs portables acer.
Vous pourrez voir des images qui vous aideront à trouver la mémoire RAM et le jumper en question.
Au plaisir! _________________ Zone Référencement Inc. - Référencement de site web à Montréal
Téléphone : 450-812-9996
Fax : 450-812-9997
Courriel : infos [@] zonereferencement.com |
|
|
 |
Tommyknocker
|
|
|
 |
lost_boy
|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Aidez moi svp!!! J'ai perdu le mot de passe du superviseur pour un portable IBM ThinkPad Lenovo T60. Ce mot de passe permet d'entrer dans la configuration du bios et je ne peux absolument plus rien faire si je ne l'ai pas.
Faites vite merci! |
|
|
 |
Tommyknocker
|
|
|
 |
adibou
|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir , je possède un acer aspire 7720 et j'ai donc le problème avec le enter current password au démarrage mais je bloque a l'étape 6 lorsqu'il faut faire le contact avec le jumper jopen1 car je ne sais pas ou celui ci se trouve , j'ai donc essayer de chercher le "service gui d'un acer 7720 " afin de pourvoir visualiser ou se trouve jopen1.
Merci de m'aider , je ne sais plus quoi faire apart cette solution , j'aimerai éviter de payer 140 a acer.
Bonne soirée |
|
|
 |
Patrice Tremblay Site Admin

|
Posté le: Mar Aoû 04, 2009 5:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur les forums de Zone Référencement adibou!
Je ne connais malheureusement pas ce modèle d'ordinateur portable acer mais je sais que certains modèles possèdent un cavalier (espèce de petit truc de plastique comme sur les disques dur internes d'ordinateur afin de choisir slave, master ou cable select), qu'il est possible de déplacer.
Vous pouvez regarder de ce côté. Je vais jeter un coup d'œil du miens quand j'aurai une minute.
Au plaisir! _________________ Zone Référencement Inc. - Référencement de site web à Montréal
Téléphone : 450-812-9996
Fax : 450-812-9997
Courriel : infos [@] zonereferencement.com |
|
|
 |
|