estimation-referencement-site approche-referencement-site forum-referencement rejoindre-zone-referencement zone-referencement-igoogle zone-referencement-logo
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire des entreprisesAnnuaire des entreprises   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Worm (ver informatique)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Zone Référencement Index du Forum -> Forum d'aide en Informatique -> Conseils Informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saguenay SEO

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 5:17 am    Sujet du message: Worm (ver informatique) Répondre en citant

Bonjour!

Est-ce que quelqun pourrait m'expliquer un peu le fonctionnement d'un worm (ver informatique) ?

Car quand je me connecte à mon ftp, norton antivirus me dit qu'un worm essait d'entrer dans mon ordinateur!

Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patrice Tremblay
Site Admin

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un ver informatique est un logiciel malveillant qui se reproduit sur des ordinateurs à l'aide d'un réseau informatique comme l'Internet.

Un ver, contrairement à un virus informatique, n'a pas besoin d'un programme hôte pour se reproduire. Il exploite les différentes ressources afin d'assurer sa reproduction. La définition d'un ver s'arrête à la manière dont il se propage de machine en machine, mais le véritable but de tels programmes peut aller au delà du simple fait de se reproduire : espionner, offrir un point d'accès caché (porte dérobée), détruire des données, faire des dégâts, envoi de multiples requêtes vers un site internet dans le but de le saturer, etc. Les effets secondaires peuvent être aussi un ralentissement de la machine infectée, ralentissement du réseau, plantage de services ou du système, etc.

Des vers écrits sous forme de script peuvent être intégrés dans un courriel ou sur une page HTML sur internet. Ils sont activés par les actions de l'utilisateur qui croit accéder à des informations lui étant destinées.

Un ver peut tout aussi bien être programmé en C, C++, Delphi, assembleur, etc. Il utilise la plupart du temps des bugs de logiciels pour se propager.

Vers les plus connus

* Le premier ver fut le ver Morris en 1988. Le Computer Emergency Response Team fut alors créé pour alerter les administrateurs informatiques des problèmes de sécurité, suite à l'apparition de ce ver.
* I love you est le nom d'un ver informatique, apparu pour la première fois le 4 mai 2000 et envoyé sous forme de courriel intitulé "I love you", avec en pièce jointe le programme lui-même. L'utilisateur croit que l'attachement est un fichier de texte. En ouvrant l'attachement, l'utilisateur exécute le programme, qui va explorer la liste des contacts de l'utilisateur pour leur envoyer un e-mail semblable. Ce ver fut le premier à utiliser la crédulité des utilisateurs à aussi grande échelle.
* Code Red est un ver informatique créé en 2001 ayant infecté la plupart des ordinateurs connectés à Internet.

Vers fictifs

* Dans Terminator 3, Skynet se révèle être un ver informatique.
* Dans Opération Espadon, un ver est utilisé pour détourner de l'argent.

Source:

fr.wikipedia.org/wiki/Ver_informatique

Téléphone : 450-812-9996
Fax : 450-812-9997
Courriel : infos [@] zonereferencement.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lucie

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait penser aux vers de terre

ouach!

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrice Tremblay
Site Admin

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euhh

Shocked

Téléphone : 450-812-9996
Fax : 450-812-9997
Courriel : infos [@] zonereferencement.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
parfait radin

MessagePosté le: Sam Déc 27, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas grand chose aux worms,
mais par contre j'ai noté que tu utilisais Norton.

Et ça je peux t'assurer qu'il y a mieux:

J'utilise Avast et j'en suis très content.
J'en connais qui ont Antivir et qui en sont satisfaits aussi.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Saguenay SEO

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 2:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont quoi de mieux ces deux antivirus la?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Zone Référencement Index du Forum -> Forum d'aide en Informatique -> Conseils Informatique Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: